LOADING

Logo Mon p'tit mag

Gratuit, sans idéologie, apolitique,
juste pour le plaisir !

L'idée de créer « Mon p'tit Mag » m'est venue un soir de février 2023 suite à une conversation par téléphone avec Herbert Léonard qui se demandait pourquoi je ne me lançais pas dans cette voie en évoquant « Lecitymag », ce petit magazine que j'essayais de développer dans les années 2013/2015.

Vu la conjoncture et vu aussi l'échec subi avec « Lecitymag » ce n'était pas évident de se mettre dans l'envie, mais après lui avoir demandé d'en être le « parrain » ce qu'il a accepté dans la seconde, j'ai alors décidé de me lancer dans l'aventure. Dans un esprit de bienveillance, sans idéologie et surtout apolitique avec un autre format mieux adapté, je pense aujourd'hui que le pari est gagnant. En effet, après le numéro 1 qui était un essai rempli d'erreur, j'ai pu en automne sortir le numéro 2 plus abouti pour arriver aujourd'hui à cette troisième édition qui me semble être de bonne qualité et qui est mise en distribution courant février 2024.

Je suis déjà dans le guidon du « 4ᵉ Mon p'tit mag » que je prévois pour début juin de cette année. J'ai de beaux noms pour mes interviews et, après avoir travaillé l'aspect économique, je pense que ce petit magazine sera sûr sa lancée de croisière pour une évolution pérenne. 

Je compte bien sûr sur la fidélité de mes lecteurs, puis je compte aussi sur leurs indulgences en leur garantissant de mon côté de tenir l'esprit de ce petit magazine local, de fournir des interviews de qualité, des sujets intéressants tout en gardant la fraîcheur d'écriture. 

Un petit mot pour les sponsors, car sans eux pas de magazine, je leur dois beaucoup sachant que les budgets d'aujourd'hui sont serrés et c'est aussi la raison que j'assume de proposer des tarifs publicitaires en demi-page ou page complète à des prix très peu vue dans le domaine de la publicité. Non pour casser un marché, mais plutôt de faire profiter au plus grand nombre de professionnels qui ont une trésorerie réduite de pouvoir diffuser leur activité dans un contenu de qualité sur un très grand nombre d'exemplaires puisque je propose par secteur 12000 exemplaires. Seules les interviews restent, ce sont les espaces publicitaires qui changent suivant le secteur.